Retour du Conseil municipal du 15 décembre 2020

Bonjour à toutes et à tous, hier soir a eu lieu le dernier Conseil municipal de l’année 2020. Trois sujets étaient agendés pour cette dernière et un des sujets a été retiré dès le début de séance. En effet, la proposition pour le réaménagement du parking de la salle communale a été retiré car au vu des différentes remarques qui ont été faites lors des commissions des constructions et des finances, le CA a préféré revenir avec un projet quelque peu différent à la rentrée.


Dans les communications du Conseil administratif

  • L’ancienne maison Prins, rachetée il y a peu par la commune, sera mise à disposition et utilisée par les TSHM et le centre des loisirs, en attendant un projet global qui comprendra ladite bâtisse et la future ancienne salle communale.

  • L’apéritif communal est reporté dans le courant du printemps 2021.

  • Les habitants du quartier des Tournettes, ainsi que l’association de quartier Rasses-Marais, vont être consultés pour un éventuel développement de leur quartier.


Propositions du Conseil administratif

Acquisition d’une motopompe pour les pompiers de Veyrier : en effet, la compagnie dispose de deux machines qui datent de 1967 et 1973, dont l’une est déjà hors service. Ces motopompes servent en cas de fortes inondations ou lors d’un feu. Après un excellent exposé de la situation par le Capitaine des pompiers (Christophe ZURN) lors de la dernière commission des finances, le CA nous a présenté le projet d’achat pour le remplacement d’une des motopompes. Il n’y pas eu de grandes discussions et c’est à l’unanimité que l’achat a été accepté.


Indemnités pour les Conseillers municipaux : pour faire suite au vote du dernier CM et afin de répondre à la loi sur l’administration des communes, une délibération séparée doit être présentée et validée par notre Conseil. Le PLR, Veyrier-Ensemble et le PDC ont confirmé leur soutien à cette demande d’augmentation de notre indemnité. Le PS-V et les Verts-libéraux ont refusé. C’est par 15 voix pour et 6 voix contre que cette proposition a été acceptée.


Ce fût un très court Conseil, qui n’a duré que 80 minutes.


Les élus, ainsi que notre Conseiller administratif, nous vous souhaitent de pouvoir passer des fêtes de fin d’année, dans les meilleures conditions possibles. Prenez soin de vous et de vos proches et nous nous réjouissons de vous revoir en santé dès le mois de janvier 2021.

Charly

* * * * *

Hier soir dans ma précipitation, j'ai omis de vous annoncer le Mérite Veyrite.

Ont été désignés pour recevoir ce Mérite, les "Scouts de Veyrier" section Bonnivard. Ceci pour leur engagement total, leur aide, leur soutien, leur écoute envers nos aînés de la commune, durant cette période de pandémie dû au COVID et ce, depuis la première vague. Un GRAND MERCI à eux !

Je vous souhaite encore de bonnes fêtes de Noël, dans le respect des consignes ....

Charly

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retour du Conseil municipal du 9 mars 2021

Bonjour à toutes et à tous, Dans les communications du Conseil administratif Il n’a pas été donné suite à la pétition pour l’accueil des migrants du camp grec. Les initiants ont été invités par le Con

NOUS CONTACTER

E-mail

Téléphone

Adresse

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020, PDC Veyrier-Vessy-Pinchat