Conseil municipal du mardi 13 octobre 2020

Bonjour à toutes et tous,

Mardi soir avait lieu le deuxième Conseil municipal de la nouvelle législature, sous l’ère du COVID-19 et des mesures de distanciation, dans la future ancienne salle communale dans laquelle se trouvait un peu de public.


En début de séance, nous avons assisté à la prestation de serment de M. Yves Monnat (PLR) en remplacement de Mme Barbara Gremaud, démissionnaire.


Dans les communications du Conseil administratif, il est annoncé le réaménagement de la place Spibuki (ch. des Rasses), longtemps utilisée pour les divers chantiers sur la commune.


Les comptes 2019 de la Fondation des Rasses, ainsi que ceux de la FIVV (Intervention Max Muller)


- Pour la fondation des Rasses, l’exercice se termine par un bénéfice de CHF 75'000.- principalement dû par le peu de travaux de réfection en 2019.

Concernant les comptes de la FIVV, il y a eu un peu de flottement. En effet, il semble que les informations données par les membres de la FIVV lors de la commission des finances, n’auraient pas été tout à fait correctes.

Les comptes présentent un bénéfice de CHF 765'000.-.

Une partie des commissaires se sont abstenus concernant le rapport, mais les comptes des deux fondations ont été acceptés à l’unanimité.


Travaux au chemin des Marais (Intervention Charly Hutzli)

Les commissions des constructions et des finances ont accepté à l’unanimité le projet du CA concernant les futurs travaux du chemin des Marais, soit entre les Tournettes et la place de l’Église. Ceux-ci ont été devisés à CHF 1'443'000.- et comportent (1) le resurfaçage du ch. des Marais – ch. de Sous-Balme ; (2) la mise en 20 et 30 km/h dans le village ; (3) l’alimentation du cimetière en électricité et fibre optique ; (4) la modernisation de l’éclairage public ; (5) la mise en conformité des trottoirs au niveau du cimetière et (6) l’alimentation en fibre optique pour l’École Rose.

Ces travaux commenceront en février 2021 et dureront 1 an. La circulation sera quelque peu difficile, mais elle sera assurée.

Ce projet a été accepté à l’unanimité.